C'est sur un autre Continent, à l'autre bout de la Terre que se sont déplacés les triathlètes et duathlètes cette semaine. 

Townsville en Australie 🇦🇺 accueille du 15 au 25 Août 2024 les Championnats du Monde Multisports. Différents formats et différentes courses étaient et sont encore au programme. 

Annette Werle, de son côté, a participé au Championnat du monde  de Cross Duathlon ce jeudi 22 avec un départ à 8h05 heure locale. 6 kms de course à pied à effectuer en 2 tours, 20 kms de vélo en une boucle puis 3,2 kms de course à pied pour finir. 

🏆 En Groupes d’Ages, médaille d'or🥇 pour Annette Werle 🇫🇷 qui termine  en 2:21:22  🚺55-59ans !

https://triathlon.org/results/result/2024_world_triathlon_multisport_championships_townsville_cross_duathlon/634726#

Un grand Bravo  Championne ! 

Un résumé du vécu ci-dessous  :

"Je viens de rentrer d’Australie où j’ai participé à trois épreuves du championnat du monde à Townsville au nord de l’Etat de Queensland sur la côte est. C’est une ville magnifique au cœur d’une nature préservée avec une biodiversité très riche. Mais attention aux crocodiles, méduses et requins !

 J’ai commencé le mardi 20 août 24 par le cross triathlon avec 1000 m de natation sans combinaison dans une mer agitée. J’ai enchaîné par 20 km de VTT technique dans le parc naturel du cap Pallarenda et terminé par 6 km de trail en deux tours. J’ai franchi la ligne d’arrivée en 2 :24 :41, en tant que quatrième dans ma catégorie d’âge. Vidéo officiel de la course de World Triathlon : https://www.youtube.com/watch?v=pAb4Pyi20kE&t=207s

 Deux jours après, le jeudi 22 août, j’ai fait le duathlon cross sur le même site. Je connaissais déjà très bien les parcours grâce au triathlon cross et mes entrainements sur le parcours VTT. Mais au début de la première partie du trail, je me fais une légère entorse. Je continue tout de même et j’arrive à courir et à effectuer le parcours VTT. Je suis en première position et j’arrive à terminer ma deuxième CAP après 2 :21 :22 pour arriver 8 minutes avant une concurrente australienne. Je réalise que je suis championne du monde en duathlon cross – incroyable !

 Il me reste cependant encore une course, cette fois un format très différent : l’Aquabike longue distance sur la route. Le dimanche 25 août, je nage 3 km en deux boucles avec sortie australienne, cette fois-ci sur la plage principale de la ville. J’enchaîne par 114km de vélo de route sur un parcours assez plat et rapide mais avec de nombreux demi-tours et relances dans le centre-ville et le long de la côte. Le niveau des athlètes est bien élevé et la concurrence nombreuse, mais ma course se passe très bien et j’arrive à faire une bonne natation et un bon vélo. Je termine après 4 :41 :29 de course, 14e sur 39 féminines dans ma catégorie.

 Je suis très contente de ma participation à cette série de courses qui étaient toutes très bien organisés et se déroulaient dans une bonne ambiance entre athlètes dans un cadre idyllique."

Annette