Samedi 10 août , dernière soirée aux JO de Paris, avec le Marathon pour tous, disputé de nuit et ouvert à  tous les athlètes amateurs qui ont été tirés au sort pour participer à cette épreuve ! Une première dans l'histoire des JO, permettre au plus grand nombre de participants de prendre le départ d'une course sur le parcours  officiel  du marathon avec une parité égale homme femme sur les 20024 coureurs .

Au  départ, Julie Assorin, qui a réussi à obtenir un dossard pour cet événement unique.  Elle nous fait un petit résumé de cette belle aventure :

" 2ème objectif de l'année réalisé. Le Marathon pour tous avait lieu ce samedi 10 août et j'ai eu la chance d'obtenir un dossard. C'était déjà toute une étape (challenges et tirages au sort multiples avant de décrocher sa place). 

Un souvenir inoubliable. Départ en nocturne (21h40). Ambiance avec DJ, musique de rue, éclairage dans les tunnels et un parcours qui nous a fait découvrir Paris by Night (Passage devant l'opéra, le louvre et la vasque olympique illuminée, la Tour Eiffel scintillante...) 

Tout etait plat jusqu'au 15ème kilomètres où de belles petites montées nous attendaient. Descente jusqu'au chateau de Versailles puis petites descente avant d'arriver au 30ème kilomètre à la Côte de la garde. De quoi faire mal aux pattes . 

Je me suis régalée jusqu'au 40ème kms et là les jambes ne voulaient plus rien donner. Je termine ce superbe marathon en 4h13'38 et super contente de l'avoir fait."

Un grand Bravo à elle !